Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 21:55

Savez-vous ce qu’est « être astiqué », ici ? Cela peut relever d’une forte engueulade (fort rare) mais correspond plutôt à de rudes contacts physiques pouvant aller jusqu’à un passage à tabac (la victime est rouée de coups, etc., vous savez). La pratique locale de l’astiquage est assez courante pour des motifs d’importance variable.

 

Ce cas-là concerne Marron, une chienne de Brousse qui, un matin il y a quelques jours, a eu la malencontreuse idée de déranger un voisin en allant se promener dans son jardin. Cette chienne a alors été « astiquée » par le personnage.

Ce voisin l’a frappée jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus se relever.

Bilan : la mâchoire est fracturée, les incisives du haut et du bas sont toutes cassées (un croc a disparu), la gorge a été coupée avec un couteau sans atteindre l’artère heureusement, le bassin a subi une quadruple fracture.

Cela nécessite une opération pour la mâchoire, la pose de plusieurs points de suture, une seconde opération pour la pose d’une plaque de maintien des os du bassin et plusieurs jours d’hospitalisation).

 

marron-01.JPG  marron 02

 

Marron a dans son malheur, éveillé la pitié d’une autre personne, qui a fait appel à notre association d’Assistance aux animaux de Brousse (AaaB) pour récupérer et soigner cette chienne. Nous avons transporté Marron chez le vétérinaire le plus proche où elle est en soins intensifs.

 

Pour nous permettre de soigner Marron, nous faisons un APPEL A VOTRE GENEROSITE.

 

Aidez-nous à financer les soins, opérations et hospitalisation de Marron : FAITES UN DON !

 

Par lettre en nous écrivant à :

Association d’assistance aux animaux de Brousse (AaaB)

BP188, 98816 HOUAILOU

 

Par dépôt (compte société générale : SGCB compte AaaB n° 86006219000)

 

Par virement (IBAN  FR76 18319 06703 86006219000 64 ; Code BIC : SOGENCNN)

 

Merci pour elle.

 

Vous pouvez aussi nous joindre au numéro (Tel) : 47.12.66 ou par mail à aaab.caledo@gmail.com .

 

L’AaaB

Partager cet article

Repost0

commentaires

ines 29/03/2011 11:52


J'espère que vous porterez plainte contre la "personne" qui lui a fait subir ces horreurs. On devrait le jeter en prison. (ou lui couper la gorge à lui aussi ? hm ..)