Spy : Le collet l’a tuée…
Spy est une chienne de tribu que l’Association a suivi et a nourri régulièrement depuis son plus jeune âge, elle a été stérilisée par nos soins ….
Et comme beaucoup de chiens de tribus, elle avait l’habitude de partir régulièrement chasser avec deux ou trois congénères.
Cette fois-là, elle n’a pas eu de chance, alors qu’elle chassait, elle s’est pris la patte dans un collet. Elle était partie un samedi, elle n’est revenue dans sa tribu que le mardi suivant avec le moignon de patte restant.
NORMALEMENT LORSQU’UN CHASSEUR POSE UN COLLET, LA LOI LUI IMPOSE DE LE RELEVER TOUS LES JOURS… (A quoi bon récupérer une carcasse de gibier en décomposition ? Après avoir laissé la bête piégée, mourir de faim et de soif ?)
Mais qui respecte un règlement ou une loi quelconque en Brousse profonde ?
Spy, a réussi à se dégager du collet au bout de trois jours, et ce n’est pas parce que le chasseur (de merde) est venu relever son collet (de merde), c’est parce qu’elle S’EST DEVOREE la patte pour se sortir du piège…. Et se faisant, elle a déjà perdu beaucoup de sang…
Nous sommes intervenus dès que son propriétaire nous a appelé et l’avons transférée chez le vétérinaire le mercredi matin … Le moignon est déjà gangréné, elle ne mangeait pas, l’infection était donc grave.
Elle est arrivée déjà anémiée, chez la vétérinaire, et celle-ci est donc obligée de choisir entre la peste et le choléra…
Spy avait déjà perdu beaucoup de sang, mais sa patte était gangrénée… Si elle n’avait pas opéré pour amputer, Spy allait mourir de gangrène, mais avec l’opération , SPY allait encore perdre du sang, et elle était déjà en déficit de globules rouges !
Il n’y a pas de poches de sang pour les chiens, pas de transfusion possible….
La vétérinaire a pris le risque d’opérer pour amputer, Spy a pourtant survécu à la table d’opération, mais le lendemain, elle ne mangeait toujours pas. Elle était trop anémiée, trop faible ….
Elle s’est éteinte chez le vétérinaire, dans son boxe, la nuit suivante…
Maudits chasseurs… (Irrespectueux de la vie et incapables d’imaginer la souffrance animale)
Aidez l'AaaC à les aider... Ne laissez pas la Province Nord démanteler le Refuge de l'AaaC... Laissez aux Animaux l'unique sanctuaire qu'ils ont en Province Nord....