Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 22:43

Ils ont entendu dire que là-bas en Brousse, loin de là  où ils habitent, il y a une Association qui soigne les animaux gratuitement.

 

Totem ne pose plus sa patte par terre, et  souvent, couché, il gémit. La patte a beaucoup gonflée ces derniers mois, ils ne savent que faire.

 

C’est un couple de personnes âgée, lui il a une toute petite retraite, elle, elle n’a rien, elle n’a jamais travaillé, elle est restée à la maison toutes ces années, elle a élevé ces cinq enfants… Cela fait un certain temps qu’ils sont tous partis vivre leur vie ailleurs. Bien sûr qu’ils reviennent de temps en temps, mais ce n’est plus pareil. Souvent ils reviennent parce qu’ils ont des problèmes, pour leur demander de l’aide, et ils font ce qu’ils peuvent, mais e ils ne peuvent pas faire grand-chose.

 

Totem, on le leur a donné quand c’était un tout petit bout, il y a quatre ans, c’est un gentil chien, toujours content de tout, même quand on oublie de le nourrir.

 

 Là, ils voient bien qu’il a mal, parce qu’il ne pose plus sa patte par terre, il marche sur trois pattes. Alors ils ont demandé à leur fille de les amener en voiture avec Totem, ils sont monté de la ville jusqu’à ce village de Brousse où siège l’AaaC pour demander à l’Association d’aider Totem.

 

Totem a été transféré chez le vétérinaire dans la semaine, c’est une tumeur cancéreuse, il  n’y a plus d’os dans la partie avant de la patte, seulement la tumeur qui se développe. La vétérinaire préconise l’amputation de la patte, tout en précisant que les analyses sanguines indiquent des métastases dans tout l’organisme. Mais il ne souffre pas encore, il peut vivre encore heureux quelques temps.

 

Totem a été amputé, il est resté en convalescence trois semaines à l’AaaC, puis il est reparti dans le Sud, avec ses maîtres. Nous leur avons bien dit qu’il leur faudra être attentifs, car il recommencera  à souffrir de nouveau un jour et qu’à ce moment-là, il faudra l’endormir pour toujours. Mais pour l’instant Totem profite encore de la douceur de la vie sans souffrance.

Totem : Il a fait un long voyage pour être soigné
Totem : Il a fait un long voyage pour être soigné
Totem : Il a fait un long voyage pour être soigné
Totem : Il a fait un long voyage pour être soigné

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaC
commenter cet article

commentaires

PATOU 20/06/2015 10:24

Merci AAAC pour cette nouvelle prise en charge !

Totem, tu es tout mignon et sur les dernières photos (après l'amputation) on peut lire dans ton regard que tu es content de ne plus souffrir. Je te souhaite de pouvoir poursuivre ton petit bonhomme de chemin le plus longtemps possible et j'espère que ta famille veillera sur toi de manière à ce que tu sois pris en charge très vite dès les premiers signes de souffrance. Je te fais plein de câlins petit coeur sur pattes !...

iMBERT 19/06/2015 19:04

brave toutou, j'espère que tes maîtres te surveilleront bien et ne te laisseront pas souffrir tu es si mignon !

iMBERT 19/06/2015 19:03

joli toutou tu ne mérites pas de souffrir autant ! si jeune et si mignon ! merci à AAAC